Monday, June 4, 2012

Le transit de Jupiter en Gémeaux


Le transit de Jupiter en Gémeaux aura un effet positif sur celui de Saturne en Balance jusqu’au début du mois d’octobre. La combinaison des deux énergies promet d’être constructive et source de satisfactions concrètes, avec des répercussions durables pour les natifs de ces deux signes, ainsi que pour ceux du Verseau, qui bénéficieront, par trigones interposés, des bienfaits produits par une phase évolutive qui leur permettra de s’imposer malgré les difficultés éventuelles.

A noter cependant, le quinconce de Pluton en Capricorne, un aspect qui indique une tendance à ne pas suffisamment remettre en question ce qui devrait l’être pour favoriser vraiment l’évolution représentée par Jupiter. Quelques sacrifices seront nécessaires et ils seront d’autant plus récompensés qu’on les abordera sans tergiverser, sans attendre qu’il soit trop tard ou sans se mettre la tête dans le sable pour éviter d’assumer ses responsabilités. Les natifs su Capricorne seront les principaux concernés dans un premier temps, puis Pluton "s’en prendra" aux Gémeaux à partir d’octobre, car ils ne seront plus soutenus par Saturne.

Sur cette carte du ciel, on note, outre Jupiter en Gémeaux, la présence de Vénus, du Nœud Lunaire Sud et du Soleil. Ce thème correspond au moment de la « naissance du transit de Jupiter » qui donnera vie à son énergie dans ce signe jusqu’au 13 juillet 2013. Il représente donc une période d’un peu plus d’un an (treize mois) qu’on peut assez facilement découpée en 12 sections correspond approximativement aux douze mois de l’année. 

Pour être plus précis, il faut diviser 365 jours par 13. On obtient 28 jours. Ainsi, sachant que le transit commence le 11 juin, vingt huit jours plus tard, nous serons le 9 juillet, période au cours de laquelle, Mercure, maître des Gémeaux aura le premier rôle. Cet astre étant opposé à Pluton et au carré d’Uranus, il faudra craindre des imprévus divers et soudains. Le phénomène de destruction pourrait s’appliquer aux transports, par le truchement d’accidents mémorables qui feront de nombreuses victimes. On peut imaginer aussi des incidents électriques ou informatiques (Uranus) provoqués par des virus très agressifs propagés par des esprits destructeurs, voire diaboliques (Pluton). Mercure au trigone de Neptune permettra une évolution de consciences et des mentalités par rapport à l’aspect spirituel de la vie. Par ailleurs, on peut supposer que cet aspect représente quelques découvertes importantes en médecine, en biologie ou en astronomie. Les natifs du Cancer, signe dans lequel Mercure se trouve, ainsi que les natifs des poissons pourraient tirer partir d’une opportunité qu’ils percevront de façon subtile, l’intuition et le sixième sens étant représentés par ce genre de configuration. Pendant cette période, les orages et d’autres manifestations climatiques feront la une de l’actualité à différentes reprises. Ces premiers vingt huit jours du transit de Jupiter ne seront pas de tout repos !

Ils seront suivis par l’effet de la Lune, qui commencera le 9 ou 10 juillet et durera jusqu’au 6 ou 7 août. L’opposition de mars et le carré du Soleil feront parler d’eux. Je tenterai d’analyser cette combinaison « détonante » dans mon prochain article. En attendant, je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Si vous souhaitez approfondir cette prévision parce que vous appartenez à l’un ou l’autre des signes mentionnés, n’hésitez pas à me contacter en posant une question, par exemple: http://www.ablas-astrology.com/page3.html ou en commandant une analyse plus détaillées des mois à venir http://www.ablas-astrology.com/prev12.htm ou encore, l’analyse de votre révolution lunaire http://www.ablas-astrology.com/comrl.htm pour développer la période de lunaison qui vous concerne.

À bientôt pour la suite de l’analyse de cet important transit de Jupiter.


No comments: